Offre d'emploi : assistant.e foyer

Contexte

La communauté de L'Arche Lille Métropole a été fondée en 1983. Elle porte un établissement Foyer de Vie et d’Hébergement avec 3 foyers, accueillant en tout 21 personnes en situation de handicap mental, et un Centre d’activités de jour qui accueille aussi 8 personnes externes (soit 29 personnes accueillies en tout). L'ensemble se situe à Wambrechies, dans la banlieue proche et semi-rurale de Lille, à moins de 10 km du centre-ville. Wambrechies est une ville de 10 000 habitants, très agréable et disposant de toutes les commodités.


Missions

Sous l’autorité du chef de service et du responsable de foyer, au sein d'un foyer accueillant 7 personnes ayant un handicap mental, vous êtes chargé(e) :

· d'assister les personnes accueillies dans la vie quotidienne de foyer (aide aux levers/couchers/toilettes/prise de médicaments, courses...) en veillant à répondre leurs besoins

· de mener une action éducative dans le cadre de la mise en œuvre des projets individualisés, des plannings d'activité, du respect des règles d’hygiène et en participant aux réunions d’équipe.

· de participer activement à la vie du foyer en prenant en charge les tâches ménagères, des animations (éducatives, festives et spirituelles) et en veillant au respect des règles de sécurité.

Profil

· Connaissance du handicap (une qualification médico-sociale sera appréciée : AES, ou moniteur-éducateur,)

· Bon équilibre personnel,

· Capacités relationnelles, pédagogiques et d’organisation,

· Sens du travail en équipe,

· Adhésion au projet associatif dans toutes ses dimensions : communautaire, spirituelle et professionnelle (une expérience au sein d'une communauté de L'Arche sera appréciée)

· Permis B.

CDD 4 mois à partir de décembre 2021

Merci d’envoyer lettre de motivation et CV, de préférence par e-mail, à :

Manuel Danet, responsable des assistants L’Arche Lille Métropole personnel@arche-lille.org

Pour tout renseignement complémentaire : 06 77 66 08 71